SÉJOUR GRÈCE - ILE DE CHIOS - JUIN 2023

Découvrez un retour de Juliette - une de nos voyageuses sur l'Ile de Chios avec Brigitte du 16 au 23 juin dernier :

1ère « Odyssée initiatique sur l'île grecque de Chios » du 16 au 23 juin 2023, organisée par Les Voyages d'Ysis et enseignement Brigitte Hendricks

« Un voyage inoubliable sur une île bercée par les 4 éléments.

Je me souviendrai longtemps des paysages sublimes qu'offre Chios, une végétation riche et variée, des points de vue à couper le souffle.

La mer cristalline est de tous les paysages. L'hébergement dans un village typique et face à la mer était très agréable. Les tavernes grecques servent des mets frais et délicieux.

Nous avons sillonné l'île du nord au sud et profité chaque jour d’une plage différente pour expérimenter des pratiques dans la mer.

Notre guide JM nous avait concocté un programme riche et varié entre visite de monastères et églises de toutes beautés, ainsi que de jolis villages paisibles et de belles balades.

Les enseignements de Brigitte ont été dispensés tout au long de la semaine au fils des journées sur des lieux hautement vibratoires. Milles mercis à elle pour son accompagnement ainsi qu'au groupe sans oublier les voyages d’Ysis. 😊

Des moments qui permettent de se retrouver soi-même et d'avancer sur son chemin... Vivement le prochain voyage!!! »

SÉJOUR MAROC - MARS 2019

Un voyage au cœur de soi pour une rencontre avec son âme, dans un paysage désertique où se mêlent le rien et le tout, l’infini, la plénitude et la présence du silence, le désert et les oasis…

Une profonde transformation intérieure rendue possible grâce à l’alchimie des énergies présentes: le groupe, le désert, les guides, les chameliers…et grandement facilité par le travail intérieur, le soutient et la disponibilité de Brigitte, l’organisation impeccable et l’attention de chaque instant de Stéphane (de l’agence LES VOYAGES D'YSIS) et du regard extérieur, de la présence et de la discrétion de Perrine (www.detailsofperrine.com). Merci à chacune et chacun pour sa présence et sa bienveillance qui ont permis ces mutations et pour ces instants inoubliables captés par les photos et films de Perrine.

AGNÈS

Un voyage initiatique dans le désert : un rêve pour moi ! Me confronter à mon silence intérieur, sortir de ma zone de confort, tels furent les challenges que je m’étais fixés. Et j’ai expérimenté les  marches en silence rythmées par les  respirations ventrales et les exercices pour ancrer un projet personnel dans ma vie, les méditations assise en haut de dunes au coucher du soleil ou la nuit sous la pleine lune. J’ai pratiqué des auto-messages, des soins à deux ou à trois.

Et comment oublier les exercices psycho-énergétiques et la salutation au soleil le matin au réveil ? Et puis la vie en groupe, dans la nature, sous la tente avec des personnes au grand cœur prêtes à tendre la main, le soleil et  le vent de sable, les chèches et les douceurs au moment des pauses.

Et encore 3 personnes pour nous accompagner : notre coach, Brigitte, et ses qualités de cœur indéniables toujours prête à apporter ses connaissances et ses propres expériences pour nous amener sur notre chemin de vie, Stéphane , discret, efficace, attentif, représentant les Voyages d’Ysis , chargé de la partie « organisation matérielle » du séjour et Perrine, notre bloggeuse qui par sa fraîcheur et son professionnalisme a su mettre en images et en textes nos journées dans le désert. Abdou notre guide attentionné et souriant a su s’entourer d’une équipe qui a tout mis en œuvre pour agrémenter ce voyage : le thé à la menthe incontournable, des repas qui ont ravi nos papilles, les tentes prêtes à notre arrivée à chaque bivouac, le transport de nos affaires à dos de dromadaires. Il y a eu aussi les rires, les discussions, les partages, les chants autour du feu.

Mille mercis pour ce magnifique voyage qui a dépassé toutes mes espérances. J’ai laissé là-bas un peu de mon cœur et je rêve déjà d’y retourner avec la même équipe…

ÉLISABETH

SÉJOUR INDE - DÉCEMBRE 2018

L’inde est une rencontre, le Kerala a été, en plus,  un voyage de rencontres. On n’est pas dans l’inde des maharadjas mais sur la terre des cocotiers, des plages, des épices, de l’eau, de la chaleur tropicale et bien sûr de l’ayurveda, la médecine traditionnelle indienne.

Le Kerala est à vivre : les kéralais sont adorables, leur cuisine enchante les papilles et  j’ai redécouvert grâce à eux la puissance d’un sourire.

France,  la guide sur place, a été d’une rare bienveillance. Elle m’a fait partager sa passion pour l’inde du sud. Ses précieux conseils et son accompagnement m’ont permis de bénéficier de soins ayurvédiques de qualité, mais aussi d’organiser aisément mon séjour sur place.

Merci aussi à Perrine pour son aide et sa patience !

Ce voyage a été d’une grande sérénité, il a fait du bien à mon corps et à mon esprit, il a boosté mon énergie, mon amour de la vie…. une vraie renaissance !

MARTINE

SÉJOUR BRÉSIL - NOVEMBRE 2018

Notre voyage à Abadiania s'est merveilleusement bien passé. Nous étions une bonne quinzaine de personnes à pouvoir simultanément vivre et partager cette expérience riche de sens, et il me semble utile de pouvoir dire qu'il existe un "avant et un "après" Abadiania. Voyage magique et tellement impressionnant!

Bien entendu, la portée de ce voyage initiatique sera probablement différente pour chacun d'entre nous, suivant son niveau de conscience et sa propre sensibilité intérieure, mais il est certain qu'au fur et à mesure de nos passages devant Joao de Deus, nos visages s'éclairaient davantage chaque jour, laissant paraitre une paix intérieure de plus en plus perceptible au sein de chacun de nous.

Manifestement, les opérations spirituelles que nous avons vécues ont généré de profonds changements en  nous. Ces interventions se passent sur des plans subtils et invisibles, sur des niveaux de conscience élevés.

Pour ma part, n'étant pas affectée par une pathologie particulière, cette rencontre avec Joao de Deus m'a permise de libérer certaines émotions encore, sans doute, trop cristallisées dans mon être profond.

Quinze jours après le retour de ce voyage, une libération se réalise régulièrement en douceur au fond de chacune de mes cellules, je le ressens bien, et je vis cela comme un état de "grâce". Je ressens davantage de sérénité, une paix intérieure plus profonde, une zénitude plus perceptible, pour ce qui me concerne.

Il se passe bien d'autres choses sur des plans plus subtils, ce que nous ne mesurons pas. Probablement qu'au fur et à mesure des mois qui passeront, beaucoup de changements interviendront dans notre vie quotidienne...

CHRISTEL

Bonjour, je m'appelle Christophe, en quelques mots voici comment j'ai vécu ce voyage initiatique particulièrement enrichissant. Cela a été un séjour absolument magnifique avec des moments magiques, uniques et très forts, pleins d'Amour et de lumière. C'est difficile de trouver des mots pour décrire ce que l'on vit à Abadianîa car cela est propre a chacun. Ma rencontre avec Joao et les entités de lumière au Brésil est indescriptible il faut le vivre pour comprendre car ses soins sont très puissants. Merci d'organiser des voyages aussi enrichissant autant spirituellement qu'humainement. La guide est une très belle personne en harmonie avec les personnes qu'elle accompagne de par son écoute, sa présence et sa disponibilité, (présent grâce à l'Amour de son travail) cela participe considérablement à notre guérison. Je suis rentré chez moi avec plein de cadeaux dans l'Amour et la Paix encore aujourd'hui la magie et la guérison continuent à opérer en moi.

CHRISTOPHE

Ce troisième voyage à la Casa a été pour moi d'une richesse émotionnelle et psycho-spirituelle incroyable.

Le cheminement personnel, le travail sur soi, les introspections sont souvent l'occasion de revisiter son passé, de panser ses blessures, d'apaiser ses traumas ; Là, j'ai en plus découvert une géographie interne, un espace intime, une dimension spirituelle que je ne pouvais même pas imaginer.

Bien sûr, j'ai beaucoup pleuré, douté, enchaîné les périodes vraiment inconfortables et les insomnies pénibles mais j'ai aussi et surtout vécu, ressenti jusque dans mon corps physique, compris et sans doute guéri dans une telle force d'Amour, dans un tel climat de bienveillance au sein du groupe qu'il m'est difficile aujourd'hui de trouver les mots justes pour un partage bien compris.

Un grand merci à Christine de mettre sur pied de tels voyages.

Immense GRATITUDE envers notre guide/accompagnatrice/interprète Oriana qui a su être aussi attentive individuellement que soucieuse de la bonne harmonie du groupe, avec une humanité rare et une disponibilité de tous les instants ; Elle qui m'a permis de comprendre au fond de moi que dans Amour et amitié, il y a âme.

JEAN-CHRISTOPHE

SÉJOUR JORDANIE - OCTOBRE 2018

Ça a été ma 1ère expérience de ce type de ´voyages ´

Et c est une expérience inoubliable !

Des sites splendides, des guides formidables et charismatiques

Super organisation.

Une expérience que je conseille vivement !!

Karine

J'ai vécu un séjour exceptionnel en Jordanie, tant dans la découverte du pays, que sur le plan personnel avec les pratiques énergétiques et spirituelles de Brigitte. Merci à Brigitte !

La Jordanie est un pays magique: des paysages grandioses, des lieux incroyables comme Pétra, des expériences inoubliables comme la traversée du désert de Wadi Rum à dos de dromadaires et les baignades dans la mer morte et la mer rouge.

Nous avons eu 2 guides exceptionnelles pendant ce séjour. Cyndie et Annette je ne vous oublierai jamais !

Enfin merci aux Voyages d'Ysis car grâce à vous j'ai pu vivre cette expérience inoubliable. Merci pour l'organisation et pour la gentillesse des membres de votre équipe.

Anne

Les mots ne suffiront pas pour exprimer la force de ce voyage, ces rencontres, ces lieux qui vous appellent … Bercés par une guide magnifique (merci Cindy) qui nous a fait sortir des sentiers battus, nous avons pu jour après jour cheminer vers des endroits magiques. Découvrir Petra en arrivant par les montagnes, dormir à la belle étoile dans le désert rose du Wadi Ram, marcher en silence sur des dromadaires ou à pieds, se sentir à sa place et frissonner.
Au delà de ça, l’alchimie du groupe nous a portée vers des partages, des fous rires, des plaisirs simples de la vie, un retour à l’essentiel.
Je n’oublierai jamais ce premier voyage dans le désert et toutes ces belles rencontres .
C’était notre premier voyage avec "Les Voyages d'Ysis" et nous avons été ravis , à la fois par l’organisation , le rythme, les découvertes ...
Alors vivement le prochain !

Christine et Arnaud

ESCAPADE LANDES JUIN 2018

Nous sommes enchantés de cette escapade avec notre groupe. Diane et Surya c'était vraiment magique , tout pour nous plaire. Le grand luxe , travailler dans cet endroit un pur plaisir, il ne manquait rien. On est repartis de ce lieu avec la joie dans le cœur. Merci de nous avoir dégoté ce lieu.

Belle journée à vous

Brigitte et Alain

SEJOUR MAROC MARS 2018

Un grand "wouaw" devant l'immensité et la quiétude des paysages. Une plongée dans un univers de sable à l'image de ses dunes : doux, voluptueux, dénué de tout artifice, aussi parfois austère mais toujours apaisant et surprenant. Un immense Merci à l'équipe de touaregs qui nous a accueillis et a partagé "son" désert, toujours discrets, bienveillants, efficaces et surtout remplis d'une gaieté et d'un dynamisme communicatifs ! Un groupe au top, uni, nous étions étoiles parmi les étoiles, reliées à l'Univers que ce soit en marchant, autour du feu ou blotties dans nos sacs de couchage remplis de sable... Un beau voyage au cœur de soi au creux des dunes.

Béatrice

SÉJOUR BRÉSIL OCTOBRE 2017

"J'ai eu la chance de faire mon premier voyage au Brésil avec les Voyages d'Isis. Dès la prise de contact, j'ai eu des informations précises rapidement et une interlocutrice qui a pris le temps d'échanger avec moi. Les modalités du voyage ont été adaptées à mon cas précis, et l'accompagnement a été superbe à tel point qu'il est passé comme complètement intégré à ce voyage, dès lors le plus fort et doux possible.

Enfin, je remercie grandement les Voyages d'Ysis: je suis un "routard" dans l'âme, et voyager avec un accompagnement ne m'avait jamais attiré: je préfère clairement la liberté, l'autonomie et gérer au mieux mes ressources, besoins et envie. La souplesse, le prix et l'accompagnement m'ont permis de vivre une expérience de groupe très belle, sans avoir l'impression d'être trop encadré ou limité dans mes choix, au contraire!"

Eddy

''Ce voyage en (petit) groupe à orientation spirituelle du 16 au 28 octobre 2017 à la rencontre de Joao était une « première » pour moi.

Tout au long du voyage, lors des escales mais aussi et surtout pendant toute la durée du séjour à Abadiânia, Oriana a été une guide-interprète-accompagnatrice vraiment idéale, toujours bienveillante.

Son propre cheminement spirituel se traduisait par des conseils avisés, des aides, des suggestions subtiles et  des pistes de réflexion toujours très justes, pertinentes et respectueuses… le tout dans une disponibilité de tous les instants.

Guide accréditée et reconnue localement, elle m’a permis de vivre au mieux les différentes étapes des « soins »  de la Casa.

En conclusion, je peux dire que ce voyage a été pour moi (et je crois pouvoir dire pour les autres personnes du groupe) un incroyable, un étonnant, un bouleversant Voyage ; Voyage que je souhaite et recommande en toute confiance à celles et ceux qui veulent avancer sur le Chemin.''

Jean-Christophe

J'ai beaucoup apprécié ce voyage. C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Une dizaine de personnes m'a semblé être bien, nous étions un bon petit groupe.

Avant de partir, je croyais que 12 jours sur place, ce serait trop peu. En fait, c'était bien et suffisant car j'ai vécu vraiment beaucoup de choses.

Et puis, le travail continue même au retour et bien longtemps encore après....

Je dois dire aussi qu'Oriana s'est bien occupée de nous, du groupe et de chacun individuellement.

c'était une belle expérience dont il faut profiter car Joao a pas loin de 75 ans.

Sandra

Aujourd'hui je me tourne vers l'avenir et le voyage au Brésil m'a donné cet élan nouveau dont j'avais besoin. Merci pour ce beau cadeau!

A chacun de mes voyages à Abadiania, je vis de véritables avancées sur mon chemin spirituel, comme si cela venait ancré encore plus profondément mon processus de transformations intérieures. Ce que je garde précieusement de ce voyage à la Casa 2017, c'est m'être sentie à Ma Juste Place, comme pour la première fois, Et je continue de semer les graines dans mon quotidien de ce que j'ai reçu là-bas ! Merci