Séjour Ayurveda à Kovallam et Ahsram d’Amma

 

Calme intérieur au Kérala

 

avec France


 

COMPOSEZ VOTRE SÉJOUR

 

INDIVIDUELLEMENT OU EN GROUPE

 

EN VOUS RAPPROCHANT DE NOTRE AGENCE

 


Séjour Ayurveda à Kovallam et ahsram d’Amma. L'art du calme intérieur.

 

Kovallam beach est une station balnéaire à 15 kilomètres de Trivandrum, la capitale de l’état du Kérala en Inde du sud. Cette station s’étends le long de la baie de la plage de Kovallam et sa fréquentation est nationale et internationale. C’est l’endroit idéal pour les cures ayurvédiques mais aussi pour un séjour balnéaire car l’Océan lui donne toutes ces lettres de noblesse. Il ravie les touristes qui viennent s’y tremper (car la baignade est risquée) il ravie les surfeurs et il nourrit les pêcheurs nombreux.

 

Le climat est chaud et humide et le vent de la mer vient rafraîchir la côte. Climat propice à la médecine ayurvédique car l’humidité facilite la dilatation des pores pour une meilleure pénétration des traitements.



Pour qui ?

Ce programme s’adresse à tous ceux et celles désirant s’initier aux pratiques de recherche du calme intérieur permettant d’accéder à un équilibre durable entre le corps et l’esprit.

 

C’est dans un environnement haut en couleur et en énergie que se déroulera votre séjour Bien-être sur cette magnifique plage de la côte de la Mer D’Oman. Ici, vous oublierez les pressions du quotidien, le stress, les soucis…grâce à l’Ayurvéda ; cette technique millénaire entièrement basée sur la prise en charge globale de l’individu.

 

Au programme : massages et soins pour le Corps, initiation au yoga et à la méditation pour l’Esprit.

 

Vous ressentirez les bienfaits des soins prodigués jour après jour. Vous repartirez riches de tous ces enseignements que vous pourrez mettre en pratique mais aussi approfondir à l’avenir.

 

Les derniers jours seront l’occasion d’une expérience exceptionnelle à la rencontre d’AMMA. Vous vivrez deux journées à l’Ahram d’Amritapuri dans un cadre propice à l’ouverture du cœur, à la méditation et au yoga mais aussi à la rencontre et à l’échange. Hébergement simple en chambre à 2, 4 ou 6 lits. Repas sur place.

 

Le séjour

- Rencontre avec l’équipe de soins qui vous accompagnera durant tout votre séjour.
- Rendez-vous pour un entretien individuel qui définira votre « typologie indienne » ou Dosha afin d’établir le programme personnalisé de votre semaine de soins.

- Selon le planning, vos journées seront consacrées aux différents massages relaxants ou vivifiants selon le cas, (avec les huiles ayurvédiques spécialement adaptées à vos besoins), à l’initiation au yoga et à la méditation, disciplines dont les bienfaits d’ordre physique, mental et spirituel sont reconnus depuis fort longtemps.

- A l’ashram d’Amritapuri, programme libre : ateliers bénévoles, darshan d’Amma (si elle est présente à cette date), yoga, méditation, satsang (prières chantées), coucher de soleil sur la plage, boutiques, etc.…


FRANCE

 

Mon expérience de guide-accompagnatrice et mon amour des voyages m’ont guidé vers l’Inde il y a 4 ans et m’ont donné l’envie de proposer des voyages initiatiques. Découverte, rencontre de l’autre et de soi-même sont mes motivations. Le Kérala m’a conduit sur les chemin de la spiritualité et de l’Ayurvéda. Je vous propose de vous accompagner (groupe de 5 à 10 personnes) durant ce séjour consacré aux soins du corps et de l’esprit. Un voyage dont vous reviendrez transformés….