PROCHAINEMENT

 

TAROLOGIE - CONFÉRENCE ET CONSULTATIONS

 

AVEC GILLES GREARD

 

SUR TOULOUSE


S’initier au magique Tarot de Marseille le matin et demander une consultation l’après-midi, ou bien tout simplement découvrir la Cité des Papes tout cela dans la ville d’Avignon, chargée d’Histoire et de vibrations, c’est possible !

Le tarot de Marseille est un outil de connaissance de soi : autant sinon plus que de divination, des images faussement naïves, des signes et des symboles qui nous disent la vérité du moment avec un développement futur, avec un potentiel en devenir que nous avons tous.

Dans une lecture du tarot il y a un émetteur et un récepteur, avec cette dialectique symbolique nous pouvons résoudre (ou tenter de résoudre) certaines problématiques en restant  centré sur la solution et non pas sur le problème.

Le tarot de Marseille est comme une photographie de l’inconscient, une symbolique des forces contradictoires qui s’affrontent dans l’homme, nous pouvons parler aussi d’outil thérapeutique ou de « tarot-thérapie » comme une cartographie des émotions, des ressentis et  des intuitions également.

Le tarot est une réflexion en action sur l’espérance que chacun peut nourrir dans les potentiels créateurs de l’homme, sa capacité à maîtriser son propre destin et à transformer sa condition.

 


Qui suis-je ?

Je suis Tarologue et numérologue depuis 2004 : je pratique à mon cabinet en Avignon, mais également à distance par téléphone portable ou fixe, j’utilise aussi skype et facebook pour prendre des rendez-vous.

Je m’inscris dans la mouvance de JODOROWSKY POUR LIRE LES ARCANES du tarot de Marseille…cependant je me passionne pour d’autres manières de lire les lames de ce jeu , par exemple KEVIN MEUNIER / HELENE POISOT / GEORGES COLLEUIL leurs méthodes sont précieuses dans mon interprétation , je suis aussi médium c’est à dire que je met en relation le visible avec l’invisible , le tangible avec l’intangible.

Les arcanes sont des fenêtres ouvertes ou fermées quelques fois sur l’inconscient du sujet ; à priori je ne pose pas de questions je me laisse porté par la symbolique des cartes, leurs couleurs, les personnages , les chiffres.

Ensuite un déclic intérieur s’enclenche : je vous dis quelque chose de vous  au moment présent avec un développement futur … proche ou lointain après je vous laisse réagir à ce que j’ai dis … pour voir les résonances ou les résistances à ce qui viens d’être dis afin d’approfondir tout ça.

Je ne cherche pas  à m’immiscer dans la vie de la personne je suis là pour apporter un éclairage, redynamiser un projet ! Ou clarifier un choix !