STAGE YOGA LA ROANE(82)

DU 24 AU 29 AOUT 2022

540 € / PERSONNE


Yoga - La Roane

540,00 €

  • disponible

Télécharger
BI La Roane.pdf
Document Adobe Acrobat 163.9 KB

VOTRE SÉJOUR

- 2 cours de Yoga par jour ;

- 2 cours d'exercice de libération qui mélange yoga du rire, Chi Kung, Taï Chi, Yoga ;

- 5 nuits en hébergement et en pension complète (cuisine végétarienne) ;

- Cadre idyllique avec 8ha. pour vous perdre et vous retrouver ;

- Plusieurs excursions pour découvrir la région.


LA CUISINE

Notre chef italien Enzo propose une nourriture végétarienne qu’il cuisine sur place avec beaucoup d’amour, de passion et d’expertise. Les repas sont très divers et vraiment excellents.

Inspiré par sa terre natale mais aussi les quatre coins du mondes, Enzo créé des plats chauds et froids, servis style buffet. C’est un artiste qui utilise la nourriture comme moyen pour s’exprimer, une perle rare dans la cuisine végétarienne.

Il utilise des produits frais, de qualités, locale et/ou bio, pour vous proposer des assiettes pleines de couleurs, de saveurs et de textures afin de vous faire voyager encore un peu.

Tout les repas sont inclus. Le petit-déjeuner, servis après la séance de yoga matinale, consiste en une sélection de céréales, de confitures maison, de beurre de cacahuète maison, le pain du voisin, yaourts, fruits de saison, une assiette de fromages locaux, miel de la Roane et en fonction du jour, des œufs, du chia, des croissants.

Le repas du midi est servis style buffet. C’est une sélection de plats chaud et froid, fraichement préparé.

Le diner est servis en trois temps, un mélange de couleurs et de saveurs pour enchanté votre papilles. Du vin local est servis avec le repas du soir.

Du café, une sélection de thé et tisanes, jus de fruit, fruit frais ainsi que des biscuits fait maison sont disponible à toute heure de la journée ou de la nuit. Nous ferons en sorte que vous n’ayez pas faim!

Afin de créer un sens de communauté, nous demandons de participer pour débarrasser les tables.


LE LIEU

La Roane c’est un espace parfait  pour une immersion totale dans le bien-être. Laissez vous tenter par cette pause de la vie de tout les jours, un espace sain, serein, et de confiance, dédié à votre bien être. Avec plus de 20 ans d’expérience, La Roane vous offre un temps privilégié dans un cadre idyllique. Le centre de yoga est situé à cinq kilomètres du village médiévale de Saint-Antonin-Noble-Val et seulement un kilomètre des gorges de l’Aveyron.

Le site se compose de trois maisons restaurées autour d’une grande piscine écologique ovale, dans huit hectares de champs et forêts disposant d’une flore et une faune enrichissante. Vous logerez dans une des quinze chambres des maisons. Chaque chambre est unique, spacieuse et décorée avec goût.  Le linge de lit est fourni ainsi que deux serviettes. Les salles de bains sont partagée. Vos hôtes, Anna et son père Nigel, sont là pour vous accueillir, vous accompagner et faire tout en sorte que vos vacances soient les meilleures.


JOSÉPHINE

Joséphine est initiée au yoga par son grand-père à 17 ans. D’abord une pratique de soi, personnelle et simple pendant plusieurs années, l’envie d’approfondir s’est manifestée. Pour introduire sa capacité de transmission de la pratique du yoga, Joséphine s’est fait ses premières armes auprès de Faty Kara afin d’être éveillé aux alignements du corps via l’apprentissage de l’Hatha flow, bénéfique pour entamer une pratique quotidienne rigoureuse. Par la suite, elle développe sa sensibilité respiratoire avec Greg Nangi et Baptiste Marceau, par l’application de la respiration ujayi bénéfique pour se recentrer tant dans le corps et dans l’esprit… Enfin, elle se perfectionne dans la discipline du Vinyasa qu’elle associe dans la prise de conscience des cycles de la vie et le partage.
Pour elle, cette pratique est devenue un espace d’expression, de liberté et de recherche. Elle adore pratiquer dans de grands espaces, s’imprégner du lieu et laisser le corps parler. Du bienfait que la pratique du yoga lui fait ressentir, vient l’envie de partager, d’enseigner, c’est une passion d’échange et de transfert de bien-être.
Pendant ce stage à La Roane, Joséphine vous propose un voyage entre intériorité et extériorité, entre décharge et recharge, afin de rentrer en contact profond avec son énergie vitale. Apprendre à l’apprivoiser, la faire fructifier, et vivre cette énergie qui nous est propre. La séance du matin tourne autour de la force et du sauvage, l’honorer et le saluer. Joséphine vous propose une pratique dynamique reliée au souffle pour élever la fréquence, rentrer dans cet état de flow où l’on habite le corps.
Le cours du soir sera orienté yin, pour se tourner vers l’intime, le mineur, le caché, pour observer et rencontrer tout ce qu’il y a en vous. Pour prendre le maximum de contact avec votre corps, avec vous-même, s’autoriser à couler et ainsi laisser place à l’imprévu, à soi, aux autres, et ouvrir de nouveaux horizons.
Rejoignez-nous pour une pause de bien-être hors du temps.