COMPOSTELLE - LA VOIE DU CŒUR

Retrouvez l'étoile que vous êtes ...

DU 17 AU 25 JUILLET 2020

EN COURS D’ÉLABORATION

5 PARTICIPANTS AU MAXIMUM


" Compostelle, la voie du cœur"

Retrouvez l'Etoile que vous êtes...

 

Les chemins de Compostelle sont un lieu de pèlerinage et de grande randonnée. Compostelle signifie "le champ de l'étoile". C'est un sentier de foi et de beauté. 

C'est en osant se rencontrer que l'on se révèle. C'est en marchant sur ses pas que l'on trouve sa propre voie. C'est en partant à la découverte de soi que l'on se retrouve...

Cette retraite de 8 jours de marche est un retour à l'Essentiel. Dans la simplicité d'être vivant ici-et-maintenant. Dans la reconnexion à la nature et aux éléments. 

Dans le changement de regard envers soi-même et avec tout ce qui nous entoure. Dans "voir" la richesse de la Vie et le cadeau d'être sur terre. 

 

Nous sommes tous des étoiles au sein de l'Univers. Et c'est cette proposition dont il s'agit: reconnaître le magnifique Etre que nous sommes, dans notre Essence la plus intime,  dans notre Vérité la plus profonde. 

Au milieu des forêts du Lot, dans les vallées de Rocamadour et du Célé, sur les hauteurs des Causses, c'est dans la simplicité et la bienveillance que je vous invite à parcourir cette marche,  en conscience, pour vivre une expérience transformatrice et enrichissante.


Du 17 au 25 juillet 2020 ( 8 jours / 8 nuits) - Groupe de 5 personnes

 

Arrivée à Rocamadour fin de journée le 17 juillet : Nuitée au centre d'accueil pèlerins.

Visite  du Sanctuaire et de la Vierge Noire.

Jour 1 : 19 km - Nuitée à Séniergues

Jour 2 : 19 km - Cras

Jour 3 : 13 km - Vers

Jour 4 : 16 km - Bouziès (2 nuitées)

Jour 5 : Repos / 4 km jusqu'à Saint Cirq-Lapopie par le chemin de halage

Jour 6 : 16 km - Sauliac-sur-Célé

Jour 7 : 24 km - Espagnac

Jour 8 : Repos / 7 km - Sainte Eulalie et Corn. Puis transfert sur Rocamadour le 25 juillet fin de journée.



Pour qui

Pour ceux et celles qui souhaitent parcourir le chemin accompagnés.

Pour toutes les personnes, pour qui cela résonne, qui souhaitent se ressourcer et se reconnecter à elles-même.

Ou qui ont toujours rêvé de partir marcher et qui n'ont pas oser.

Pour celles et ceux qui aspirent à changer leur quotidien, sortir des sentiers battus et suivre leur propre voie et voix.

Pour une transformation, une acceptation et un prendre-soin de soi.

Pour simplement s'offrir un cadeau que l'on ne gardera pas chez soi mais qui nous marquera intérieurement.

Pour juste prendre le temps de laisser ses habitudes, son quotidien et savourer des moments ailleurs et autrement!

Pour un bol d'air frais, une grande respiration dans la nature, dans le silence et le chant des oiseaux.

Pour ceux et celles qui cherchent.

Et peu importe ce vous qui amène sur ce chemin ! L'essentiel c'est que vous choisissiez ce qui résonne dans votre cœur !

Les temps forts

Au travers de la marche, nous portons plus facilement l'attention à notre corps. C'est cette présence là à notre humanité qui nous ramène au cœur de la Présence. La marche, et qui plus est consciente, nous ramène à l'instant, ici-et-maintenant.

De par des procédés chimiques et biologiques, l’activité mentale tend à ralentir naturellement en marchant. L'accompagnement que je vous

propose permettra plus consciemment de retrouver un calme et voir des mécanismes, des tendances ancrées en soi qui peuvent être des freins à avancer dans la vie.

La connexion aux énergies des forêts et rivières du Lot, ; les temps d'introspection et de contemplation et le travail avec les éléments de la nature permettent de se rencontrer autrement. Une invitation à explorer notre vraie nature: l'Un contenant le multiple.

Je ne peux pas vous dire ce que vous allez vivre ou trouver mais je peux seulement vous guider à trouver ce que vous êtes venu(e)s chercher.

Vous accompagner à écouter ce que vous souhaitez vraiment. Vous accueillir dans ce que vous êtes simplement: une étoile unique sur le chemin de la Vie*